Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation / Cycle d'insertion professionnelle / Concours / Contact
Sur les planches // Le Studio de Formation Théâtrale

Publié le 1/5/2016

Publié le 4/4/2016

Fission, mis en scène par Vincent Debost, professeur d'interprétation au Studio, raconte comment la découverte de la fission nucléaire en 1938, six mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale, fut un catalyseur tragique de la fission...

Publié le 22/3/2016

Avec la compagnie Avant l'Aube, trois de nos anciennes élèves reviennent sur les planches ce printemps pour souffler la première bougie de leur spectacle L'Âge Libre, inspiré des « Fragments d’un discours amoureux » de Roland Barthes.

Publié le 17/3/2016

Mis en scène par Frédéric Jessua, professeur d'interprétation au Studio, traduit et adapté par Vincent Thépaut & Frédéric Jessua

Publié le 7/3/2016

Berberis, spectacle mis en scène par Elisa Ruschke, ancienne comédienne du cycle d'insertion professionnelle

Publié le 23/2/2016

Avec Sarah Tick, ancienne élève du cycle d'insertion professionnelle.

Publié le 17/2/2016

Au théâtre Paris-Villette, avec Jean-Baptiste Puech (professeur d'interprétation). « Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? » Un roi a un an pour répondre à cette question, faute de quoi lui et tout son peuple mourront.

Publié le 12/2/2016

Récital avec Emmanuel Christien au piano et Alexandre Martin-Varroy au chant (baryton et récitant). Mélodies et musiques de Jacques Ibert, Maurice Ravel, Isaac Albéniz et Federico Garcia Lorca.

Publié le 8/2/2016

"Ce qui se dit la nuit", de Vincent Debost. Avec / Jacques Weber, Jean-Baptiste Anoumon, Sarah Tick et Pauline Vaubaillon (anciennes élèves du cycle d'insertion professionnelle)

Publié le 29/1/2016

Création collective Théâtre & Musique, dirigée par Camille Tenne, ancienne comédienne du cycle d'insertion professionnelle.

Publié le 25/1/2016

EN ACTE(S) est un festival / une série de rencontres / un événement mensuel dédié aux écritures contemporaines et créé à Lyon par la compagnie la Corde rêve, dont la directrice artistique est l'une de nos anciennes élèves du cycle de formation, Elisa Ruschke.

Publié le 4/1/2016

Oui à l’entrain ! Oui à l’esprit ! Oui à l’allégresse et à la fantaisie ! La bonne humeur mythique des années folles, pleine de rythmes, de danses et de couleurs... Avec Alexandre Martin-Varroy, professeur de chant au Studio !

Publié le 30/9/2015

Au Théâtre Dejazet, avec Vincent Debost (professeur d'interprétation au Studio) dans le rôle de Maître Jacques aux côtés de Jacques Weber

Publié le 29/9/2015

Après trois dates en juin aux Arènes de Nanterre, retrouvez cette pièce qui nous raconte la vie d'artistes qui tentent tant bien que mal, de survivre malgré la fermeture imminente de leur cabaret.

Publié le 25/9/2015

Julie Aminthe & Marc Tedetti - Alexandra Badea & Bernard Ollivier - Camille Chamoux & Eric Burguière 25 septembre 2015 de 14h30 à 23h au Théâtre de la Reine Blanche - scène des arts et de science - Paris 18e

Publié le 7/9/2015

Après le succès des représentations au 50ème Festival Off d'Avignon, la Compagnie Les Entichés revient à Paris avec "J'appelle mes frères", pièce coup de poing d’une cruelle actualité, qui poursuit sa tournée au théâtre de l'Opprimé dans le cadre du Festival Plein Feux sur la Jeune Création.

Publié le 2/7/2015

Berbéris est né d’une rencontre entre deux comédiennes au sein du Studio de Formation Théâtrale à Vitry, amitié qui s’est confirmée par la suite à l’ENSATT à Lyon.

Publié le 26/6/2015

avec Florian Sitbon, directeur pédagogique, et Sandrine Lanno, tous deux professeurs d'interprétation au Studio

Publié le 12/6/2015

A travers ce huis-clos, Israël Horovitz livre un texte fort, sur la violence de la société occidentale, dont les personnages ont une conscience acerbe. Le temps est resté figé pour ceux qui ne sont pas partis. Le passé tourmente et ne demande qu’à ressurgir.

Publié le 20/3/2015

Paola Comis, ancienne professeure du Studio, et Sandrine Lanno, professeure d'interprétation, nous invitent à nous installer dans le décor de Virginia qui nous parlera de ses peurs, de ses enfermements, des moyens de s’en affranchir...

Publié le 2/3/2015

Treize jeunes comédiens nous racontent l'évolution des moeurs après la défaite en Bavière à la fin des années 40, parfois à l’aide de chanson, de danse ou de musique...

Publié le 25/1/2015

Après une présentation de la maquette au Studio et deux représentations au Centre d'animation Les Halles-Le Marais, "Le Songe d'une nuit d'été" continue sa tournée au Théâtre El Duende...