Spectacle
Dans ces vents contraires
de Jean-René Lemoine
Du 6 au 10 et du 20 au 30 MAI 2015
du mercredi au samedi à 21h
les dimanches à 17h
relâche les lundis et mardis.
----------
AU THÉÂTRE DE L’OPPRIMÉ
78 rue du Charolais – 75012 PARIS
M° Reuilly-Diderot, Montgallet, Dugommier ou Gare de Lyon
Tarifs
Plein // 10€
Réduit // 5€
Étudiants, demandeurs d'emploi, moins de 25 ans
Réservation
BilletReduc.com
reservation@formation-theatrale.com
01 45 21 95 50
Événement Facebook
----------
MISE EN SCÈNE //
Florian Sitbon
AVEC LES COMÉDIENS DU CYCLE D’INSERTION PROFESSIONNELLE //
Marine Bellier-Dézert
Léonard Bourgeois-Tacquet
Juliette Duret
Sixtine Leroy
Camille Tenne
Lillah Vial
----------
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE //
Roxane Driay
LUMIÈRES //
Jean-Luc Chanonat
CHANT //
Jeanne Sicre
CHORÉGRAPHIE //
Fatima N'Doye
COLLABORATION TECHNIQUE //
Paco Bolufer
COMMUNICATION //
Mathilde Jousse
----------
Les illusions sont-elles définitivement perdues pour cette génération désenchantée dont le rêve ultime n’est plus d’aller “à Moscou!”, mais de fuir désespérément Paris, ou bien de chercher un illusoire salut dans l’argent et dans le sexe. Que reste-t-il à ces êtres figés dans la tourmente d’un monde inéluctablement marchand, complices volontaires ou involontaires d’une société qui a délibérement détruit tous leurs idéaux ?
Le cycle d'insertion professionnelle
Le Studio propose un cycle d’insertion professionnelle, soit une année de transition entre l’école et le marché du travail, composée de plusieurs modules d’apprentissage tout en laissant du temps libre pour le développement des projets personnels. Elle s'effectue de manière à laisser l'espace aux élèves-comédiens de développer leurs travaux personnels, tout en leur permettant de jouer un spectacle à plusieurs reprises dans des conditions professionnelles.
Cette année, c'est à l'auteur Jean-René Lemoine, dont le travail d’écriture et de création a obtenu de nombreuses récompenses (lauréat de la Fondation Beaumarchais, Grand Prix de la Critique, lauréat du Prix d’écriture théâtrale de Guérande, lauréat du prix SACD, prix Emile Augier de l’Académie Française...), que Florian Sitbon, directeur pédagogique de l'école, a passé une commande d'écriture. Dans ces vents contraires est donc une création originale qui vous permettra de découvrir les six jeunes comédiens prometteurs du cycle d'insertion professionnelle : Marine Bellier-Dézert, Léonard Bourgeois-Tacquet, Juliette Duret, Sixtine Leroy, Camille Tenne et Lillah Vial.